Tout a commencé en 2019. Un événement bouscule ma vie et je décide de partir marcher sur le GR65 ou chemin de Compostelle.
Marcher.
25 kilomètres par jour en pleine nature.
Se réveiller, quitter le lieu où tu as dormi la veille et prendre la route en sachant que tu vas rencontrer des gens et des lieux que tu n’avais jamais vus auparavant.
Ni urgence, ni appel, ni emploi du temps.
J’ai croisé sur ce chemin des personnes aux vies et destins incroyables. En marchant côte à côte, la parole semble plus libre et une simple question comme « Qu’est-ce qui t’a donné envie de partir? » peut se révéler le point de départ de récits saisissants, drôles, courageux et profondément humains: un deuil, une rupture, un coup de tête, ou simplement une conversation qui nous a donné envie de partir.
Chaque soir, avant d’aller me coucher, je notais dans mon carnet mes impressions de la journée. Parfois, je croyais encore entendre le bruit des bâtons de marche tapant sur le sol et j’imaginais celles·ceux qui avaient déjà emprunté ce chemin avant moi.
Marcher sur ce chemin m’a bouleversé et très vite est né en moi le désir de raconter. CAMINO est un seul en scène et un spectacle itinérant.
14 MARS À 19H – SORTIE DE RÉSIDENCE CROISÉE